Archives

All posts for the day mars 7th, 2016


Ce fut un stage sous le signe du mauvais temps : pluie, neige et  tempête au point que plusieurs voitures d’aikidokas ne se sont pas aventurées sur les routes enneigées.

Le Haut-Jura notamment qui fournit habituellement une participation nombreuse aux stages fédéraux de la ligue a été très absent.

Du coup, la participation à ce stage a été moyenne : trente le samedi après-midi, vingt le dimanche matin.   

Néanmoins, Fabrice a dispensé des cours unanimement appréciés par les stagiaires. Il a présenté samedi un travail sur la verticalité à partir de saisies en ushiro waza, puis  il a poursuivi avec un travail au ken.

Dimanche matin, il a travaillé sur kata dori puis yokomen uchi  en insistant sur le maai et la relation aite tori, il a terminé un travail au jo en soulignant le lien.

Les qualités d’enseignant de Fabrice sont apparues à l’évidence au travers du travail proposé – progression précise et soignée, mise en situation de chaque  couple en alternant les rôles d’Aite et de Tori, travail avec un seul partenaire dans la durée.

      La ligue a offert une collation samedi en fin de cours.

Tous les présents je crois, suivront  avec plaisir les stages fédéraux de la saison prochaine qui seront à nouveau encadrés par Fabrice.

J.P.M.