Archives

All posts for the month avril, 2016

Il s’est déroulé le dimanche 17 avril 2016 de 9h à 12h. Il a été encadré par Sandrine BEAUSEIGNEUR et Régis MERMET, tous deux 5ème dan.

Quinze participants ont suivi le stage dont trois candidats des sessions d’examen de juin 2016. Plusieurs autres pratiquants parfois hauts gradés ont apporté une aide précieuse à nos futurs candidats, je les en remercie vivement.

La séance a débuté par  une mise en situation en suwari waza, hamnihandachi waza, tachi waza et ushiro waza de tous les stagiaires. Cet exercice s’est révélé très pertinent : bien que nous soyons à deux mois de l’examen, les intervenants ont pointé plusieurs insuffisances dans les prestations réalisées notamment au plan du « souffle » mais aussi sur le placement de Tori.

Les intervenants ont proposé  un travail technique sur ce dernier point en tachi waza, ushiro waza.

A suivi un temps de travail aux armes : tanto dori, jodori.

Nos candidats ont encore deux mois de préparation auprès de leurs professeur s de clubs, l’examen aura lieu le samedi 18 juin après- midi à Besançon (les informations précises seront mises sur le site de la ligue).

Je remercie les intervenants pour leur encadrement efficace et attentif à chacun.

JPM

Le rendez vous annuel des jeunes Aïkidokas du Dauphiné-Savoie,de Franche Comté, et du Lyonnais c’est Hauteville Lompnes.

Cette année le stage s’est déroulé du 19 et 20 Avril sous la sympathique et efficace  direction de Gabriel Féménias CEN 5 em Dan.      

 

Parmi les nombreux participants, la Franche comté était bien représentée cette année avec les dojos de la Savoureuse à Giromagny du JCP a Pontarlier de Longchaumois et St Laurent en Grandvaux  en tout 24 jeunes et 12 adultes.

Certains  adultes  ont même  commencé à Fréquenter Hauteville comme élève et le temps passant figurent désormais dans l’encadrement.

 

Sans revenir sur le coté technique du stage dont la qualité des cours font l’unanimité, un des maîtres mots  de Hauteville c’est  l’amitié qui régné pendant deux jours et qui motivent la fidélités des participants.

 

Le point fort pour les cadre étant la dégustation des spécialités locales que chacun  apporte    pour un buffet canadien et la soirée des jeunes  où se créent spontanément des groupes amicaux avec parfois une guitare pour la musique  sans oublier les furieuse parties de »Loup garou » animées par Boris Kraak.

Grâce à Nicole Rouet qui organise ce stage depuis de nombreuses années tout se passe dans une harmonie digne de l’aïkido qui fait que nous  sommes toujours bien accueillies sur place.

 

Finalement après deux jours aussi intense tout le monde a un peu de mal à repartir dans le quotidien mais chacun se dit au fond de soit « l’année prochaine à Hauteville Lompnés ».

                               Jean-Marc CHATIN