Dans le Haut-Jura, traditionnellement à la fin de chaque trimestre, les clubs enfants organisent une petite fête ou se mélange pratique de l’aïkido et goûter récréatif.
Avec l’augmentation du nombre d’adhérents et de cours jeunes, les dojos du Haut-Jura ont décidé de s’associer pour organiser une rencontre unique chaque trimestre pour tous les enfants du Haut-Jura.
Ce trimestre c’est à St Laurent en Grandvaux que se sont retrouvés, samedi 23 mars les jeunes de Longchaumois , Morez et Saint Laurent pour une journée de stage animée par Jean-Marc Chatin assisté de Guy Brunet.
Un programme chargé avec deux heures de cours le matin pour un travail à main nu puis bokken. A midi déjeuner en commun, au menu pizza kebab puis Babyfoot et billard pour les enfants pendant que les enseignants et les parents prenaient le café ensemble.
L’après midi à nouveau deux heures de cours avec travail au jo puis à mains nues .
Pour clôturer le tout, un goûter était servi en fin de stage dont il n’est resté miette.
Une bonne journée pour les parents et les enseignants qui ont pu faire connaissance, et pour les enfants qui repartaient fatigués mais heureux, leur attestation de participation à la main.
Prochain rendez-vous au mois de juin…. JMC