Archives

All posts for the month janvier, 2017

Le 2ème stage enfants dirigé par Bruno Manzinalli et Didier Capo  a accueilli vingt trois  jeunes participants et quatre accompagnateurs venant des clubs d’Aikido voisins (Belfort, Giromagny, Danjoutin, Audincourt, Valentigney).

Didier a animé la première partie du stage par des échauffements au sol puis déplacements et a décomposé différentes techniques (shiho-nage, irimi-nage, tenchi-nage).

Après une petite pause, Bruno a animé la deuxième partie avec des roulades avant et arrière suivies de chutes maîtrisées avant arrière tout ceci dans une bonne ambiance.

La fin du stage a été clôturée par un goûter offert par la section Aikido de Valentigney. Les enfants ont été ravis de cet échange.

Le prochain stage sera le 29/04/2017 à St Laurent en Grandvaux. Il sera encadré par Mai Aubry et Savério Piccolo.

Pascal Weickert

 

Malgré les intempéries, les bourrasques de neige, quarante aikidokas ont suivi le stage d’ Audincourt.

Sept clubs de la ligue ont participé à ce temps de travail, notamment ceux de Luxeuil en Haute-Saône et de Pontarlier. Je les remercie pour leur participation en dépit d’un temps de déplacement particulièrement long et difficile du fait de conditions météorologiques.

Les deux intervenants ont souligné tout au long du week-end le lien entre les armes et le travail à mains nues, à partir de la coupe au ken et de la pique au jo.

Ils ont rappelé que l’aikido est d’abord un art martial dans lequel les fondations shisei et kokyu sont prééminentes ce qui n’exclut pas un travail de recherche sur la disponibilité et la souplesse.

J.P.M